2017-06-EcoleEteSpectroscopiesElectrons

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Colloques & Conférences

    • Colloque "Personnes et familles du XXIème siècle"Pau - UFR de droit, d'économie et de gestion - Amphithéâtre 300

      Le CRAJ (Centre de recherche et d'analyse juridiques) organise le colloque Personnes et familles du XXIème siècle -Loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice, le vendredi 30 juin 2017, à l'UFR...

      Lire la suite

    • Colloque "Espaces littéraires et territoires critiques"Portugal - Université de Porto

      Du 29 juin au 1er juillet 2017, à la faculté des lettres de l’Université de Porto (Portugal), se déroulera un colloque mêlant étroitement géographie et littérature Espaces littéraires et territoires critiques...

      Lire la suite

Emergence(s)

Emergence(s)Le magazine des faits marquants de la recherche à l'UPPA

Mohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'AdourMohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'Adour« Des robots au service des élèves, des solutions pour mieux recycler...

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Ecole d'été des spectroscopies d'électrons

Ecole d'été des spectroscopies d'électrons

La deuxième école d’été francophone sur les spectroscopies d’électrons se tiendra, du 26 au 30 juin 2017, à Pau dans l'enceinte de l'IPREM, sur la technopôle Hélioparc.

Elle est organisée par l'Institut des sciences analytiques et physico-chimiques pour l'environnement et les matériaux (IPREM) et la Société francophones des spectroscopies d'électrons (SFSE), avec la participation pédagogique d’enseignants de l’Université catholique de Louvain la Neuve, l’Institut Lavoisier de l’Université de Versailles, l'Université de Pau et des pays de l’Adour, le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et le Commissariat à l'énergie atomique (CEA).

Elle a pour objectif de former et d’informer un large public sur les fondements, les performances et les utilisations de ces techniques dans différents domaines scientifiques d’application.

Elle s'adresse aussi bien à un public de doctorants abordant l’aspect utilisation basique des techniques comme un outil de caractérisation, dans le cadre de leurs travaux de thèse, qu'à des utilisateurs de ces techniques déjà initiés et souhaitant optimiser et pousser leur utilisation dans leurs limites. L’école apportera toutes les bases scientifiques et techniques nécessaires par des cours ciblés sur les fondements et les applications de la technique ; par ailleurs, une part importante du temps sera utilisée pour traiter au travers de TD, les spectres spécifiques choisis pour asseoir une compétence directement applicable.

L’intérêt de cette école réside dans la multiplicité de domaines scientifiques des intervenants formateurs et de leurs expertises internationalement reconnues.

Pour plus d'informations :

Contact : Hervé Martinez, herve.martinez @ univ-pau.fr