2017-10-RencontreLoboratoiresEntreprises2017

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Emergence(s)

Emergence(s)Le magazine des faits marquants de la recherche à l'UPPA

Mohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'AdourMohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'Adour« Des robots au service des élèves, des solutions pour mieux recycler...

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Rencontres laboratoires-entreprises. "Transition énergétique et chimie : construisons les innovations de demain"

Rencontres laboratoires-entreprises. "Transition énergétique et chimie : construisons les innovations de demain"Mourenx - Hôtel de la Communauté des communes de Lacq Orthez

La quatrième édition des Rencontres laboratoires-entreprises de l'UPPA, sur la thématiqueTransition énergétique et chimie, construisons les innovations de demain aura lieu le mardi 24 octobre 2017, de 8h30 à 12h30, au siège de la communauté de communes de Lacq Orthez (rond-point des Chênes, Mourenx).

La recherche scientifique au service des éco-entreprises

Au cœur des enjeux industriels, technologiques et environnementaux impactant nos filières d’excellence régionales, des laboratoires de recherche de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, associés au CNRS, travaillent au quotidien avec les entreprises : ils développent des produits innovants et répondent au mieux aux problématiques actuelles et futures de la transition énergétique.

L'’UPPA, acteur majeur de la chimie et de la transition énergétique

Dans le cadre du programme ISITE-E2S, entre conférences et ateliers, cette rencontre a pour objectif de faire émerger des opportunités de collaboration Recherche/Industrie, au travers de trois ateliers thématiques Production et économie d’énergies renouvelables, Matériaux et Environnement, Acceptabilité et cadre juridique, de pitchs sur trois thèmes (E2S, Campus des métiers, Formation continue) et d'une conférence sur l’acceptabilité sociale de la transition énergétique.

Les entreprises apporteront des témoignages sur leurs activités de valorisation et les partenariats mis en place à l’UPPA. En clôture de cette rencontre, Chemparc présentera Le bassin de Lacq et la transition énergétique.

Découvrir le programme

S'inscrire

Contact : Barbara HOUZELOT – Tél : 05 59 57 41 87 – barbara.houzelot @ univ-pau.fr