2016-11-ReunionXylomat

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Emergence(s)

Emergence(s)Le magazine des faits marquants de la recherche à l'UPPA

Mohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'AdourMohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'Adour« Des robots au service des élèves, des solutions pour mieux recycler...

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Séminaire du réseau XylomatBordeaux

Xylomat est un réseau national dont l’objectif est de développer la dimension environnementale des composites et panneaux à base de bois. Ce réseau est une des six plate-formes de l’Equipex Xyloforest (www.xyloforest.org).

Xylomat s’est structuré autour de compétences pluridisciplinaires (chimistes, biologistes, physiciens, mécaniciens, spécialistes d’usinage et de génie des procédés) réparties sur l’ensemble de l’hexagone au sein d’établissements universitaires, écoles d’ingénieurs, entreprises et centres de recherche. Au total ce sont dix partenaires qui composent le réseau : quatre universités (Bordeaux, Lorraine, Toulouse et l'UPPA), 3 écoles d’ingénieur (ESB, ENSTIB et Arts et métiers Paris Tech), un centre technique (FCBA), un centre de recherche (CIRAD) et deux structures de transfert de technologie (CANOE et RESCOL).


Le séminaire, organisé durant le Groupe de recherche Bois, a pour objectif de faire le point sur les actions menées dans le cadre du réseau et de présenter les projets en cours.