2016-ChaireAnglet

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Colloques

    • Colloque "Espaces littéraires et territoires critiques"Portugal - Université de Porto

      Du 29 juin au 1er juillet 2017, à la faculté des lettres de l’Université de Porto (Portugal), se déroulera un colloque mêlant étroitement géographie et littérature Espaces littéraires et territoires critiques...

      Lire la suite

    • Colloque "Personnes et familles du XXIème siècle"Pau - UFR de droit, d'économie et de gestion - Amphithéâtre 300

      Le CRAJ (Centre de recherche et d'analyse juridiques) organise le colloque Personnes et familles du XXIème siècle -Loi du 18 novembre 2016 de modernisation de la justice, le vendredi 30 juin 2017, à l'UFR...

      Lire la suite

Traductions :
  • See this page in english
PDF
Vous êtes ici :

Construction durableCréation d’une chaire et d’un laboratoire commun

L'UPPA (via ses laboratoires SIAME et LATEP et son école d'ingénieur ISA-BTP), le Centre Technologique Nobatek, qui coordonne le projet INEF4 (institut national d’excellence en matière de recherche et d’innovation du secteur de la construction et de la réhabilitation durables) ainsi que des structures de formation professionnelle et technologique et une pépinière d’entreprises, se sont associés autour d’une dynamique commune dans le domaine de la construction durable, sur le site technopolitain d’Anglet.

Le professeur Benoît Beckers a été recruté comme responsable de la chaire "Construction durable", lancée le 1er septembre à Anglet. Cette chaire présente un volet « recherche » qui sera alimenté par les thématiques de recherche d’un nouveau laboratoire commun. Il présente également un volet « formation » avec des projets de formation initiale et/ou continue pilotés par l’ISA-BTP.

Le projet de laboratoire commun dénommé « Construction durable : physique architecturale et urbaine » est également en cours de création avec le soutien et la volonté conjointe des acteurs territoriaux, la Région Aquitaine Limousin Poitou Charentes, l’Agglomération Côte Basque-Adour et Nobatek. L'objectif est de développer un nouvel axe de recherche scientifique et technologique, dans une double approche, associant architecture et ingénierie pour la conception énergétique des bâtiments avec l’objectif BePOS pour le neuf et la rénovation.