Emergence(s) : magazine de la recherche

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Emergence(s)

Emergence(s)Le magazine des faits marquants de la recherche à l'UPPA

 
Mohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'AdourMohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'Adour« L’Université de Pau et des Pays de l’Adour a franchi un cap...

Lire la suite

Traductions :
  • See this page in english
  • Ver esta página en español
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Emergence(s) : Les faits marquants de la recherche à l'UPPA

Emergence(s)Le magazine des faits marquants de la recherche à l'UPPA

 

Mohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'Adour
Mohamed Amara Président de l'Université de Pau et des pays de l'Adour
« L’Université de Pau et des Pays de l’Adour a franchi un cap déterminant en 2017 avec l’obtention du label I-Site sur son projet « Solutions pour l’Énergie et l’Environnement », désormais rebaptisé E2S-UPPA. Nous devons avant tout cette reconnaissance exceptionnelle à l’excellence de nos travaux de recherche, notamment en faveur de la transition énergétique, mais aussi à notre très fort ancrage dans nos territoires, aussi bien avec les collectivités, les organismes de recherche, qu’avec nos partenaires industriels et culturels.

E2S-UPPA est un formidable instrument au service d’une stratégie, celle du développement de l’université. La montée en puissance d’E2S-UPPA jusqu’en 2021 va peu à peu transformer l’UPPA, lui donner une nouvelle dimension, et contribuer à renforcer ses atouts. Mais notre projet ne réussira que s’il est partagé par l’ensemble des personnels administratifs et techniques, des enseignants, des chercheurs, des étudiants. Notre ambition est de construire une université pluridisciplinaire assurant un développement équilibré entre ses différents sites, secteurs disciplinaires et composantes, tout en jouant un rôle moteur dans le développement socio-économique et culturel de nos territoires.

Gagner en visibilité au niveau national et international est une priorité. Il est pour cela nécessaire de poursuivre le renforcement et la structuration de nos relations transfrontalières, mais aussi de voir plus loin, plus grand, pour être demain partenaire des plus grandes universités. Nous devons apprendre à mieux valoriser nos atouts, nos savoir-faire, nos valeurs aussi, pour donner envie aux meilleurs scientifiques du monde entier de nous rencontrer. La qualité de l’accueil sera au coeur de nos efforts d’internationalisation.

Cette nouvelle étape est enfin l’occasion de réaffirmer avec force notre engagement, en tant qu’établissement public, à assumer nos missions de formation à tous les niveaux et dans toutes les disciplines : en Licence, en offrant le plus large spectre possible d’enseignements ; en Master et Doctorat, en nous appuyant sur nos spécificités et nos forces.
E2S-UPPA n’est pas une fin en soi, mais le début d’une nouvelle aventure qui s’annonce passionnante ! »

Mohamed Amara
Président de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

Télécharger le magazine "Emergence(s)"