Vidéo - 3 minutes avec ... Denys de Béchillonau sujet du "rôle d'un universitaire, chercheur en droit public, lorsqu’il est appelé à participer à l'élaboration d’un texte juridique nouveau"

Denys de Béchillon, professeur des universités, est juriste au centre de recherche "Pau droit public" de l'UFR droit, économie, gestion de l'UPPA.

Il nous invite à réfléchir au rôle que peut avoir un universitaire, chercheur en droit public, lorsqu’il est appelé à participer à l'élaboration d’un texte juridique nouveau. Il prend exemple sur le cas de la loi sur la dissimulation du visage dans l’espace public.

Denys de Béchillon a été associé, au cours de ces dernières années à des réformes juridiques importantes, comme notamment celle de sur la loi du service minimum dans les transports, celle de la Constitution de la Ve République (Comité Balladur) et celle du Préambule de la Constitution (Comité Veil).

Ses travaux portent également sur le droit public des affaires, les droits fondamentaux, mais aussi la sociologie du droit.

Autres vidéos "3 minutes avec un chercheur"