Label I-SITE, avec le projet E2S UPPAInitiative d’excellence

Un I-Site (Initiatives-Science – Innovation –Territoires – Economie) est une Initiative d’excellence. Les établissements labellisés I-Site sont reconnus d'excellence et à fort potentiel. Lauréate du second "Programme d’Investissements d’Avenir I-SITE", l’UPPA fait désormais partie de ce club avec le projet E2S UPPA.

Les projets retenus bénéficient de moyens leur permettant de mettre en œuvre une politique d’excellence sur le long terme, de développer des interactions avec leur environnement économique, et d’attirer des équipes de chercheurs de renommée internationale. L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) est l’une des 9 universités françaises à avoir reçu ce label d’excellence pour son projet E2S, « Solutions pour l’Energie et l’Environnement ». Elle est la seule du grand Sud-Ouest.

E2S UPPA - Solutions pour l'énergie et l'environnement