Escape Game : pour sensibiliser à l'entrepreneuriat

Agenda

Un Escape Game pour sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriatCampus de Pau et de la côte basque

En 2019, dans le cadre des Jeud'Innov, un Escape Game* a été proposé aux étudiants de l'Université sur les campus de Pau et de Bayonne afin de les sensibiliser à l'entrepreneuriat. Pour cela, le jeu a mobilisé les mêmes compétences que s'ils se lançaient dans la création d'entreprise.

Cet Escape Game* fait partie d'un dispositif lancé par l'établissement, E2S UPPA et NCU Space, en collaboration avec PEPITE ECA. Il consiste à sensibiliser, former et accompagner les chercheurs, enseignants-chercheurs et étudiants à la création d'entreprise.

Par équipes de 4 à 6 joueurs, les participants pénètrent dans l’antre d’une Intelligence Artificielle malveillante. Ils doivent fouiller la salle à la recherche d’indices pour comprendre ce qu’elle manigance... ils n'auront que 20 minutes pour sauver l’humanité.

Cet Escape Game a été crée par Claire Teillet (Le Créativarium).

*Escape game = jeu d'évasion