Comité de Pilotage

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Comité de Pilotage

Le Comité de Pilotage a été constitué par les acteurs de la gouvernance de l’UPPA, à savoir le Président et le Directeur Général des Services qui portent la stratégie de l’établissement. Il était important également d’intégrer nos vice-présidents statutaires et délégués pour la Recherche, la Formation, le Pilotage, les Ressources Humaines, la Recherche Partenariale et au Transfert, les Relations Internationales, comme acteurs clés, pour le déploiement de cette stratégie, dont l’un des axes est le projet HRS4R. Les Directeurs des trois Collèges ont fait partie du Comité pour relayer la démarche et valider sa faisabilité au sein de leur entité. En tant qu’établissement labellisé I-SITE avec son projet phare E2S UPPA, le directeur exécutif du projet apporte son soutien au projet HRS4R et assure la cohérence entre les deux projets. Tous ces membres appartiennent au corps d’enseignants-chercheurs.

Compte tenu de la nature du projet, les administrations de l’UPPA sont représentées par les Directeurs des Ressources Humaines, de la Recherche et Valorisation, du Pilotage, de l’Accompagnement et de l’Amélioration Continue comme acteurs incontournables mettant à disposition leurs expertises techniques.

Ce Comité de Pilotage composé des acteurs sus cités a pour mission de définir les grandes lignes de la méthodologie du projet HRS4R. Il étudie et valide ensuite chaque étape du projet HRS4R porté par le Comité Opérationnel et les contributeurs représentatifs de l’ensemble des chercheurs.

Nom

Fonction

Structure de rattachement

AMARA Mohamed

R4 – Président de l’Université

Présidence

CHROSTOWSKA Anna

R4 – Vice-Présidente Déléguée au Pilotage

Professeur des Universités, Collège STEE / DPAAC

BARAILLE Isabelle

R4 – Vice-Présidente de la commission de la Recherche

Professeur des Universités, Collège STEE / Direction de la Recherche et de la Valorisation

LALANNE Vincent

R3 – Vice-Président Délégué Ressources humaines

Maitre de conférences, Collège STEE / Ressources Humaines

RICARDE Magali

ADM – Chargée de mission Qualité

Professeur associé à mi-temps, Collège STEE

LECUCQ Olivier

R4 – Vice-Président du Conseil d’Administration

Professeur des Universités, Collège SSH

BESSIERES David

R4 – Vice-Président Délégué Relations Internationales

Professeur des Universités, Collège STEE

DERAIL Christophe

R4 – Vice-Président Délégué à la Recherche Partenariale et au Transfert

Professeur des Universités, Collège STEE

TESSON Frédéric

R4 – Vice-Président Commission Formation et Vie Universitaire

Professeur des Universités, Collège SSH

BORDES Laurent

R4 – Directeur du Collège STEE

Professeur des Universités, Collège STEE

REY Serge

R4 – Directeur du Collège SSH

Professeur des Universités, Collège SSH

ZAVOLI Philippe

R3 – Directeur du Collège EEI

Maitre de conferences, Collège EEI

CHABASSE Pierre

ADM – Directeur Général des Services (DGS)

Direction Générale des Services

 

PIJAUDIER-CABOT Gilles

R4 – Directeur Exécutif E2S UPPA

Professeur des Universités, Collège STEE

BERTIN Marie Pierre

ADM – Directrice du Pilotage, de l’Accompagnement et de l’Amélioration Continue (DPAAC)

Direction Générale des Services

MEUNIER Laurent

ADM – Directeur des Ressources Humaines (DRH)

Direction Générale des Services

 

Méthodologie de travail

  • 1ère réunion (mars 2019) pour présenter le label HRS4R et ses enjeux, réflexion sur l’opportunité de s’engager, dans le contexte UPPA

 

  • 2ème réunion (mai 2019) pour définir les porteurs du projet, à savoir porteur politique et porteurs opérationnels

 

  • 3ème réunion (juillet 2019) pour la validation de l’engagement dans la démarche

 

  • 4ème réunion (novembre 2019) pour présentation et validation du GAP-analysis

 

  • 5ème réunion (janvier 2020) pour valider la stratégie RH et le déploiement du plan d’actions

 

De manière régulière, le projet de labellisation HRS4R a été présenté au cours des réunions des commissions de la recherche, des conseils des collèges et de laboratoires, réunions où sont présents les acteurs de la recherche.