(Re)lire les écrits de Pierre Bourdieu

(Re)lire les écrits de Pierre Bourdieu

Abel Kouvouama

Collection : ANTHROPOSOCIUS (n°1)

• Papier (relié) : 7€

La pensée sociologique de Pierre Bourdieu explore de nombreux domaines des sciences sociales et humaines, notamment, la sociologie, la philosophie, l’anthropologie, la linguistique, l’économie, le droit, l’histoire de l’art, l’histoire, la psychanalyse, la littérature. Sa pensée s’efforce de maintenir de manière ouverte, une « tension » de la sociologie avec les autres disciplines autour des themes précis. Les notions et concepts, produits d’une histoire reelle, se retrouvent aussi bien dans les structures sociales que dans les structures mentales de chaque agent social. La démarche reflexive adoptee ici par Abel kouvouama consiste alors a interroger de manière créatrice pour ses propres recherches, les concepts élaborés par le sociologue Pierre bourdieu.

Papier (relié)

• ISBN : 978-2-35311-109-1