Presses universitaires de Pau et des Pays de l'Adour (PUPPA)

puppa @ univ-pau.fr
Tel : +33 (0)5 59 40 79 15
Twitter : pressesunivpau

Voir en plein écran

Trouver un livre

Variations autour du for privéArts et correspondances

Maurice Daumas

Collection : Cultures, Arts et Sociétés (CAS) (n°6)

Éditions : Presses Universitaires de Pau et des Pays de l'Adour (PUPPA)

• Papier (relié) : 18€

Résumé

Il est souvent dénié aux correspondances le caractère intime qui définit les écrits du for privé. Dans une perspective interdisciplinaire, il est légitime de débattre du lien qui unit ces documents choyés par les littéraires et les historiens. D’autres questions les concernent : celles des frontières qui séparent les écrits intimes de la littérature et de l’art. À quel moment l’écrit intime bascule-t-il de l’écriture ordinaire à la littérature ? Quels rapports l’expression graphique et l’expression littéraire entretiennent-ils ?

Ce volume rassemble les communications réalisées à l’occasion des journées d’étude organisées en 2011 et 2012 dans le cadre du programme de recherche et de publication des écrits du for privé des Pays de l’Adour dirigé par Michel Braud et Maurice Daumas. Il fait suite au volume Thèmes et figures du for privé publié en 2012, qui rassemblait les journées d’étude de 2008 à 2010.

Caractéristiques détaillées

Papier (relié)