Les matériaux de construction de demain

S'abonner au podcast

Abonnez-vous via le flux RSS de l'émission ou sur votre plateforme de diffusion préférée :

Retrouvez également tous les épisodes du podcast «Sciences Ouvertes» directement sur la chaine Ausha de l'université.

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez recevoir l'actualité SAPS et être informés de tous les évènements de médiation scientifique de l'UPPA ?

Abonnez-vous à la liste de diffusion SAPS "mediation.scientifique@univ-pau.fr" en envoyant un e-mail vide à l'adresse : sympa @ univ-pau.fr avec pour objet de mail "subscribe mediation.scientifique"

Contacter l'équipe SAPS par e-mail : saps @ univ-pau.fr

[PodCast] Les matériaux de construction de demain

Par Direction de la communication et Stéphanie Savariaud

Dans ce cinquième épisode de Sciences Ouvertes, Céline Perlot-Bascoules détaille ses travaux de recherche sur le développement de nouveaux matériaux de construction à faible impact environnemental.

Des travaux qui s’insèrent dans la mission interdisciplinaire de Recherche de l’UPPA : « Représenter et construire les territoires du futur ».

Ce podcast a été réalisé par Stéphanie Savariaud, avec la participation de :

• Céline Perlot-Bascoules, enseignante-chercheuse, responsable de l’équipe géomateriaux et structures du Génie Civil du laboratoire SIAME  et enseignante à l’école d’ingénieurs ISA BTP, basée à Anglet ;
  • Thomas Garnesson, chef de projet matériaux et système constructif chez Nobatek/Inef4 , basé à Anglet.

Extrait de Ebullition(s) #0 le cahier illustré de la recherche