Vivants, morts et autres apparitions. Mémoires (1926-2000) Ildefonso-Manuel Gil

S'inscrire à la newsletter des PUPPA

Vivants, morts et autres apparitions. Mémoires (1926-2000) Ildefonso-Manuel Gil, Tome 2

Dolores Thion Soriano-Molá

• Papier (broché) : 17€

Un écrivain de la République espagnole. C’est ainsi qu’Ildefonso-Manuel Gil aimait se définir. Ses débuts se placent en tant que poète dans une époque pleine d’espoir, de foi et d’enthousiasme vital, politique et culturel. En 1936, ses rêves de modernité pour l’Espagne ont été brisés. La tragique Guerre civile qui a secoué le pays, le Franquisme par la suite, l’ont obligé à se ressaisir, en essayant de trouver dans la loyauté à leurs idéaux de jeunesse, dans les valeurs de la morale fraternelle, de l’honnêteté, de l’amour familial, une voie de renaissance littéraire lui permettant d’affronter sa propre vie ainsi que celle de ses compatriotes avec dignité.

Les mémoires d’Ildefonso-Manuel Gil semblent d’emblée, pleins d’intérêt et dignes d’être découverts. On devrait s’attendre au récit d’un morceau de vie de l’Espagne fort singulier : plein des lumières les plus ravissantes, mais aussi des ombres les plus funestes.

Traduction du roman Un caballitó de cartón - Memorias 1915-1925 : Xavier Escudero, Inès Guégo-Rivalan, Claire Laffaille, Anne Lenquette, Paul Lequesne, Montserrat López Mújica, Mercedes López Santiago, Christian Manso, María Antonia Martín Zorraquino, Christine Rivalan-Guégo, Esther Saldaña, Dolores Thion Soriano-Mollá, Thanh-Van Ton-That et Denis Vigneron.

Papier (broché)

• Dimensions (l x p) : 21,5x14,9 cm