Chaires

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
Traductions :
  • See this page in english
PDF
Vous êtes ici :

Chaires d’excellence

Chaire de géologie structurale

Jean-Paul Callot, professeur au LFCR
UPPA-CNRS-Total / 2011-2021

La chaire de géologie structurale a pour but de formaliser la très forte collaboration entre la recherche universitaire développée à l’UPPA et les groupes de recherche de Total dans le domaine des géosciences.  

En savoir plus

 

Chaire de caractérisation des systèmes pétroliers

Guilhem Hoareau, professeur au LFCR
UPPA-CNRS / 2012-2017

La chaire a pour but l'étude des modifications minéralogiques et géochimiques des réservoirs au cours de l'histoire géologique des bassins sédimentaires.

En savoir plus

 

Chaire de géomécanique

David Grégoire, professeur au LFCR
UPPA-CNRS / 2010-2015

La chaire de géomécanique se concentre sur les matériaux poreux et en particulier sur les couplages multiphysiques qui apparaissent à la petite échelle mais qui ont des conséquences significatives à la grande échelle d'une structure ou d'un réservoir.

En savoir plus

 

Chaire pour l'imagerie à rayons X

Peter Moonen
UPPA-CNRS-Total / 2014-2019.

La chaire d'imagerie à rayons X, collaboration public-privé entre l'UPPA, le CNRS et Total est dédiée à la thématique des écoulements multiphasiques dans les milieux poreux.

En savoir plus

 

Chaire Optima

David Carassus, professeur au CREG
UPPA

La chaire OPTIMA constitue un trait d’union entre les acteurs locaux (élus et fonctionnaires territoriaux), et les enseignants-chercheurs de l’UPPA, spécialistes du management public local.

En savoir plus

 

Chaire Construction durable : architecture et physique urbaine

Benoît Beckers, SIAME
UPPA-Nobatek-INEF4 / 2016

Cette chaire présente un volet recherche qui sera alimentée par les thématiques de recherche du Laboratoire Commun. Elle présente également un volet Formation avec des projets de formation initiale et/ou continue qui seront pilotés par l’Institut Supérieur Aquitain-Bâtiment Travaux Publics (ISA-BTP).

En savoir plus

 

Chaire d’analyse numérique

Sébastien Tordeux
UPPA-Inria / 2010-2015

La chaire consiste à développer, analyser et valider des méthodes numériques innovantes à faible coût de calcul, afin de prédire l'impact de très petits défauts sur les phénomènes de propagation d'ondes.

En savoir plus