Accompagnement des enseignants et des chercheurs de l'UPPA

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez recevoir l'actualité SAPS et être informés de tous les évènements de médiation scientifique de l'UPPA ?

Abonnez-vous à la liste de diffusion SAPS "mediation.scientifique@univ-pau.fr" en envoyant un e-mail vide à l'adresse : sympa @ univ-pau.fr avec pour objet de mail "subscribe mediation.scientifique"

Contacter l'équipe SAPS par e-mail : saps @ univ-pau.fr

Enseignants et chercheurs de l'UPPA

Qui sont-ils ?

Les présentations individuelles des enseignants-chercheurs et des chercheurs de l'UPPA sont disponibles en ligne afin de permettre à chacun de découvrir leurs parcours, leurs responsabilités, leurs thèmes de recherche ou encore leurs projets.

Nos scientifiques et leurs expertises

Que font-ils ?

L'Université de Pau et des Pays de l'Adour, université d'excellence, agit sur de nombreux domaines d'expertise en lien avec les compétences des 500 enseignants-chercheurs et des chercheurs présents à l'UPPA, ce qui couvre un large spectre de connaissances et de savoir-faire scientifiques. Forte de ses 19 unités et 6 fédérations de recherche, l'Université peut ainsi accompagner les acteurs socio-économiques de son territoire dans plusieurs domaines : aéronautique, agriculture, agroalimentaire, droit, eau, économie et gestion, environnement, infrastructures du numérique...

UPPA entreprises

Quels supports peut apporter l'équipe SAPS aux enseignants-chercheurs et aux chercheurs de l'UPPA ?

Les actions proposées par l'équipe SAPS sont diverses et nombreuses, et répondent aux quatre grands objectifs stratégiques du label :

1. Partager les enjeux de la recherche avec tous les publics ;
  2. Dynamiser l’implication des scientifiques et des étudiants dans des actions de médiation, de communication et d’initiation à la démarche scientifique ;
  3. Accompagner la prise de parole des scientifiques dans l’espace public ;
  4. Inscrire le dialogue scientifiques-citoyens au cœur du territoire tout en développant les sciences participatives.

Dans ce contexte, l’équipe SAPS propose un accompagnement technique, administratif et financier pour les enseignants-chercheurs et les chercheurs de l'UPPA afin de :

• Les assister pour le montage d’actions de médiation scientifique
  • Les aider pour la valorisation de ces actions auprès du public cible
  • Les former aux techniques et enjeux de la médiation scientifique.