Cabinet du Président

Présidence
Avenue de l'Université
BP 576 - 64012 PAU Cedex

president@univ-pau.fr (president @ univ-pau.fr)Tél : 05 59 40 70 21

Tweet

Céline Perlot-Bascoulès lauréate 2021 de l’Institut universitaire de France

Enseignante-chercheuse à l’ISA BTP et au laboratoire SIAME, Céline Perlot-Bascoulès rejoint ses collègues Gilles Pijaudier-Cabot et David Grégoire à l’Institut universitaire de France en qualité de membre junior, au titre de l’innovation (une nouveauté cette année).

Céline Perlot-Bascoulès est titulaire d’un DEA Matériaux, spécialité Polymères, et d’un doctorat obtenu en 2005 à l’Université Paul-Sabatier de Toulouse en cotutelle avec l’Université de Sherbrooke au Canada, intitulé Influence de la décalcification de matériaux cimentaires sur les propriétés de transfert : application au stockage profond de déchets radioactifs”.

Puis elle fait un post-doctorat sur les “Toitures végétalisées pour l’éco-construction”.

Depuis 2009, elle est maître de conférence à l'ISA BTP, l’Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics, une école d'ingénieurs de l’UPPA.

Elle est également responsable de l’équipe Géomatériaux et structures du Génie civil au laboratoire SIAME à Anglet.

Ses thèmes de recherche sont :

  • Le développement de briques de terre crue compressée pour l’éco-construction : caractérisation microstructurale, mécanique, thermo-hydrique.
  • La modification des propriétés d’interface de bétons bas-pH soumis à des environnements sulfatiques et à la carbonatation.
  • La durabilité de bétons soumis à de hautes températures.

 

Contact :  celine.bascoules @ univ-pau.fr (celine.bascoules @ univ-pau.fr)