PEPITE ECA, Esprit d'Entreprendre d'Excellence

PEPITE ECAEsprit d'Entreprendre d'Excellence

PEPITE, ce sont les « Pôles étudiants pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat ». Leur mission est de sensibiliser, initier et accompagner les jeunes dans leur envie d'entreprendre. PEPITE est labellisé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation comme pôles de référence dans l'accompagnement et la formation des étudiants et jeunes diplômés qui souhaitent concrétiser leurs projets de création d'entreprise. On compte une trentaine de pôles en France.

Dans le cadre du programme E2S UPPA, et en partenariat avec PEPITE ECA (Pôle PEPITE d'Aquitaine), un dispositif complet est mise en place à l'attention des étudiants et jeunes diplômés de l'UPPA.

Les objectifs sont de favoriser l'éclosion d'une idée, de permettre aux futurs entrepreneurs de l'approfondir et de leur fournir tous les outils nécessaires à sa concrétisation, grâce notamment à des collaborations ciblées.

En savoir plus sur les dispositifs proposés à nos étudiants