The Conversation

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez recevoir l'actualité SAPS et être informés de tous les évènements de médiation scientifique de l'UPPA ?

Abonnez-vous à la liste de diffusion SAPS "mediation.scientifique@univ-pau.fr" en envoyant un e-mail vide à l'adresse : sympa @ univ-pau.fr avec pour objet de mail "subscribe mediation.scientifique"

Contacter l'équipe SAPS par e-mail : saps @ univ-pau.fr

The Conversation"L’expertise universitaire, l’exigence journalistique"

The Conversation est un média en ligne grand public, gratuit, écrit uniquement par des universitaires et des chercheurs avec l’aide de journalistes. Il s’agit d’un média associatif indépendant et sans but lucratif, financé par les dons et les adhésions d’universités. Les articles qui y sont proposés traitent de sujets de société, d’actualité générale et de culture scientifique. Ils offrent donc, aux lecteurs, une information crédible et de qualité.

Depuis plusieurs années, par l'intermédiaire de la Région Nouvelle-Aquitaine, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour est adhérente à The Conversation. Cela permet aux chercheurs et enseignants-chercheurs de l'UPPA de prendre la parole et de faire entendre leur voix auprès du grand public en présentant leur travaux de recherche et éclairer des sujets d'actualité.

Ces articles, qui couvrent tous les domaines d'information tels que : la culture, l'économie, l'éducation, l'environnement, l'international, la politique et la société, la santé, et la science, sont diffusés quotidiennement par The Conversation France, à la fois sur son site internet mais aussi à travers ses newsletters gratuites.

Les objectifs de The Conversation sont nombreux et en totale adéquation avec ses valeurs :

• Proposer des contenus de qualité, diversifiés et basés sur la recherche universitaire, écrits uniquement par des universitaires et par des chercheurs, en collaboration avec des journalistes ;
  • Présenter des articles qui enrichissent le débat public tout en étant accessibles au plus grand nombre ;
  • Éclairer les grands enjeux d'actualité de la planète à travers une information fiable et vérifiée ;
  • Proposer une plateforme indépendante, libre et sans publicité.

Découvrir les 10 points forts de The Conversation

Proposer un article ?

Vous êtes chercheur, enseignant-chercheur ou doctorant à l’Université de Pau et des Pays de l'Adour et vous souhaitez proposer un article pour valoriser vos travaux de recherche ?

Contactez le référent SAPS au sein de la Direction de la Communication de l'UPPA (vanessa.camou @ univ-pau.fr)