2019-09-BourseJeunechercheurs

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Recherche

Colloques

    • Colloque Le possible et le nécessaire : domaines conceptuels et expressions de la modalité Salle du Conseil- Bâtiment de Droit - Campus de Pau

      17-19/10 - Les communications porteront sur le partage, la structuration, la conceptualisation et la représentation de l’espace du discours à travers l’expression de la modalité (le possible, l’impossible, le nécessaire, le contingent, le certain, le probable et le vraisemblable).

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

ERC Starting Grants 2019: Hannelore Derluyn du Laboratoire des Fluides Complexes et leurs Réservoirs récompensée.

Hannelore Derluyn, chercheuse en géomécanique et milieux poreux au Laboratoire des Fluides Complexes et leurs Réservoirs vient d'obtenir la prestigieuse bourse ERC Starting Grant pour son projet PRD-Trigger qui débutera début 2020 pour une durée de cinq ans.

Créé en 2007, l’European Research Council (Conseil européen de la recherche) attribue chaque année des bourses de recherche individuelles à des scientifiques talentueux. Cette année Hannelore Derluyn, du CNRS et affectée au LFCR, est lauréate dans la catégorie Starting Grant, qui s'adresse particulièrement aux jeunes chercheurs ayant obtenu leur thèse deux à sept ans avant l'année de candidature. Les résultats ont été communiqués le mardi 3 septembre. Son projet PRD-Trigger vise à développer un nouvel ensemble d’outils de modélisation expérimentale qui ouvrira de nouvelles voies pour améliorer la durabilité des pierres de construction, le patrimoine culturel et la protection du littoral, ainsi que la géoingénierie du sous-sol.

Le ERC Starting Grants 2019

Contact :  Hannelore Derluyn

Par Henri Bataller