C. Bleuet, lauréat du concours Energies et Territoires

Agenda

Clément Bleuet, étudiant à l'ENSGTI, lauréat du concours Energies et Territoires

Clément Bleuet, étudiant à l'ENSGTI  est un des trois lauréats du concours Énergies et Territoires organisé par la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG), le Crédit Agricole et Teréga, pour son projet TROGNON, un service de gestion de déchets organiques grâce à la méthanisation par compost.

Il a reçu un chèque de 1000 € et un accompagnement novateur.

Acteurs clés de la transition énergétique de nos territoires, les organisateurs de la 1ère édition de ce concours, la CACG, le Crédit Agricole et Teréga, s’engagent ainsi à accompagner sur leurs problématiques techniques ou financières les 3 lauréats du concours sur une durée de 6 mois, sur la base de deux entretiens physiques et d’un suivi à distance. A l'issue, un gagnant unique sera désigné à l'occasion du prochain colloque « Énergies et Territoires » et aura l'opportunité de présenter son projet devant un parterre de professionnels.

Depuis 2018, Clément Bleuet a le statut d'étudiant-entrepreneur. Il est accompagné par le dispositif Entrepreneuriat E2S UPPA et l'incubateur de l'UPPA "L'EntrePau".

Clément Bleuet décrit son parcours

En 2019, Clément Bleuet avait participé au "Springcamp Entrepreneuriat : 3 jours pour approfondir un projet de création d'entreprise". Interviewé lors du "Winter camp Entrepreneuriat 2020" en janvier dernier, il est revenu sur cette expérience et son parcours d'étudiant entrepreneur.