0505

Prochainement

UPPA Tech : Centre de services instrumental

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour dispose d'une plate-forme expérimentale scientifique de haut niveau nommé "UPPA-Tech". Ouverte aux laboratoires et aux entreprises, UPPA-Tech regroupe l'ensemble de la puissance instrumentale disponible au sein des laboratoires de recherche de l'université.

L’UPPA a créé en 2018 une plate-forme expérimentale baptisée UPPA-Tech. Coordonnée par Isabelle Le Hécho, UPPA-Tech couvre un large spectre de capacités d’analyses et de caractérisations. Il s’agit pour l’université de regrouper un ensemble cohérent de matériels sous la forme de plateaux spécialisés et de les rassembler sous une même marque mettant ainsi en valeur la puissance instrumentale de l’UPPA. Il ne s’agit pas forcément d’acquérir de nouveaux équipements mais de mieux valoriser l’existant notamment auprès de nos partenaires industriels.

UPPA-Tech se compose au total de 18 de plateaux spécialisés répartis sur plusieurs sites et adossés à des compétences scientifiques et techniques reconnues.

Contacts : uppatech @ univ-pau.fr -Site web