S'abonner au podcast

Abonnez-vous via le flux RSS de l'émission ou sur votre plateforme de diffusion préférée :

Retrouvez également tous les épisodes du podcast «Sciences Ouvertes» directement sur la chaine Ausha de l'université.

Inscription à la newsletter

Vous souhaitez recevoir l'actualité SAPS et être informés de tous les évènements de médiation scientifique de l'UPPA ?

Abonnez-vous à la liste de diffusion SAPS "mediation.scientifique@univ-pau.fr" en envoyant un e-mail vide à l'adresse : sympa @ univ-pau.fr avec pour objet de mail "subscribe mediation.scientifique"

Contacter l'équipe SAPS par e-mail : saps @ univ-pau.fr

Le podcast de la Recherche à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour"Sciences Ouvertes"

Par Direction de la communication et Stéphanie Savariaud

Dans ce podcast, les chercheurs de l’UPPA partagent, à travers une série de huit épisodes, leur savoir et le résultat de leurs recherches sur des enjeux sociétaux majeurs.

Les différents épisodes de l'émission Sciences Ouvertes donnent la parole à nos chercheurs et à leurs partenaires, autour des cinq missions interdisciplinaires de l’université :

• Représenter et construite les territoires du futur,
  • Adapter les écosystèmes littoraux, forêts et montagnes pour les rendre plus résilients,
  • Concilier développement, environnement sécurisé et biodiversité,
  • Subsidiarité énergétique au niveau des territoires,
  • Questionner les frontières et relever le défi des différences.

Le podcast de la Recherche à l'UPPA a été créé par la par la direction de la communication et réalisé par la journaliste Stéphanie Savariaud.

Une nouvelle série d'épisodes à venir

Vous souhaitez participer à la nouvelle série d'épisodes de podcast sur les résultats de la recherche à l'UPPA ? Chercheurs et enseignants-chercheurs, déposez votre candidature en complétant le formulaire !