Conférence n°2 : Le rôle de la capture et du stockage de carbone dans une transition “juste” vers une économie sobre en carboneAmphi A03 Lettres - Pau / Amphi Serfass - Anglet

02 Raphaël Heffron, professeur au Center for Energy, Petroleum and Mineral Law and Policy de l'Université de Dundee en Écosse

Quelques semaine seulement après la première conférence, un nouveau rendez-vous est programmé le jeudi 28 novembre à partir de 16h30.

Raphaël Heffron est professeur au Center for Energy, Petroleum and Mineral Law and Policy de l'Université de Dundee en Écosse. Titulaire d'une chaire dans la transition juste vers une économie à faibles émissions de carbone (prix accordé par la Commission européenne en juillet 2019), le professeur Heffron est un avocat qualifié et diplômé des universités d'Oxford (MSc) et de Cambridge (MPhil & PhD).

Le rôle de la capture et du stockage de carbone dans une transition "juste" vers une économie sobre en carbone

Lors de cette présentation, le professeur Raphaël Heffron expliquera comment le secteur de l'énergie est en voie de transition vers une utilisation de plus en plus réduite des combustibles fossiles pour devenir sobre en carbone. La capture et le stockage de carbone ont un rôle essentiel à jouer dans cette transition car nécessaires en tant que solutions. Un élément clé de la transition énergétique consiste à s’assurer qu’elle est «juste», ce qui sera abordé à la lumière du mouvement international visant à assurer à la société une transition juste vers une économie à faibles émissions de carbone.

Jeudi 28 novembre 2019, 16h30
Collège SSH, Amphi 3, Pau
et en visioconférence Collège STEE, Amphi Serfass, Anglet.