2019-06-JEJUgeMoment

Vème journée d'étude des jeunes chercheurs en droit public "Le juge et le Moment"Pau - Amphithéâtre de la Présidence

Avec le soutien des laboratoires PDP, IE2IA et LARJ, les jeunes chercheurs en droit public de l’UPPA organisent leur Vème Journée d’étude « Le juge et le moment » qui se déroulera de 8h30 à 17h30 le 28 juin 2019 au sein de l’amphithéâtre de la Présidence.

Cette journée est l’occasion d’étudier les interactions entre le juge et le moment. Si le moment a une influence sur le travail du juge, - il structure le déroulement du procès ou peut affecter son issue -, il peut aussi transformer l’institution juridictionnelle dans son organisation ou dans ses rapports avec les autres institutions et les citoyens. Le moment est un vecteur de mutation de l’instance mais aussi de la jurisprudence.

Si vous souhaitez assister à cette journée, vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire via le lien suivant : https://events.univ-pau.fr/formulaire.aspx?manifestation=33

L’inscription est gratuite pour les étudiants.
Le colloque est ouvert à la formation continue des avocats, à ce titre, les frais d'inscription s'élèvent à 30 euros (attestation de présence fournie sur demande).