2019-12-PrixCERGPerlaHaddad

Perla Haddad, doctorante, remporte le "Prix Jeune Chercheur du GERG"

Perla Haddad, doctorante en 2ème année au Laboratoire de Thermique, Energétique et Procédés (LaTEP), a remporté le premier Prix du Jeune Cherche du GERG (The European Gas Research Group) le 8 novembre dernier à Groningue, aux Pays Bas, devant un public de plus de 150 dirigeants et décideurs de l'industrie.

Perla a remporté le premier prix grâce à son projet intitulé "Recherche sur l'injection de nouveaux gaz dans les stockages en aquifères profonds".

Tous les un ou deux ans, le GERG organise un concours mettant en valeur le travail des doctorants dans le domaine de la recherche sur les gaz. Ces réussites illustrent comment une nouvelle génération de chercheurs travaille sur le gaz en tant que catalyseur clé d'un nouveau système énergétique décarboné.

Le Groupe européen de recherche sur le gaz (GERG) offre des prix aux jeunes chercheurs et aux chercheurs européens en début de carrière qui ont démontré un engagement fort et d'excellence dans la recherche scientifique et dans la découverte de solutions pour l'avenir de l'énergie.

L'événement Jeunes chercheurs encourage l'interaction entre les universités européennes et les centres de recherche, sur des sujets de R&D liés au gaz dans le système énergétique. Les principaux objectifs sont d'encourager le dialogue entre les experts de l'industrie et le monde universitaire, de sensibiliser et d'améliorer la coopération entre nos différentes communautés.

En savoir plus sur ce Prix