2018-09-CPIM

Séminaire "Cultures politiques en péninsule ibérique et au Maghreb au Moyen Âge" (CPIM 2018)Bielle-en-Ossau

Le séminaire international de formation avancée (atelier doctoral), Cultures politiques en péninsule ibérique et au Maghreb au Moyen Âge (CPIM), session 2018Ecritures du pouvoir, se tiendra à Bielle-en-Ossau, du mardi 2 au vendredi 5 octobre 2018.

CPIM est organisé, pour sa deuxième édition, par l'Université Bordeaux Montaigne, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, l'Université Toulouse - Jean Jaurès et par la Casa de Velazquez.
Dix doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs ont été sélectionnés sur appel à candidature ; ils seront encadrés par six formateurs invités ou appartenant aux universités organisatrices.

Les étudiants en master des trois universités organisatrices, dont les sujets sont en lien avec les aires géographiques ou le thème de la session, sont également accueillis et peuvent profiter d'une formation par la recherche de niveau international.