2019-10-DoctorialesTransfrontalieres

Doctoriales transfrontalières 2019, organisées par l’UPPA et l’UPV/EHUBielle (64)

"Du 21 au 24 octobre 2019, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), en collaboration avec l’Université du Pays Basque (UPV/EHU) organise un séminaire au profit de 80 doctorants internationaux.

Le mardi 22, des ateliers et échanges avec des start-uppeurs de la région, le Biz-Lab d’Airbus, la directrice de l’innovation collaborative d’Air Liquide et des professionnels de l’innovation témoigneront et échangeront avec nos 80 jeunes chercheurs autour de la thématique de l’innovation responsable.
Le lendemain, ces mêmes 80 jeunes chercheurs pluridisciplinaires, devront créer à partir de zéro, en moins de 24h, une start-up proposant un nouveau produit ou service répondant à cette notion d’ innovation responsable, avant de présenter leur projet devant un jury d’experts et de chercheurs.

Le tout, dans un petit village des Pyrénées, Bielle en vallée d'Ossau, « A la verte » !"