Les événements de l'Institut Carnot ISIFoR et d'Extra&Co

Les "Rendez-vous Carnot", les 18 et 19 octobre 2017

L’institut Carnot ISIFoR et le dispositif Extra&Co participent, cette année encore, aux Rendez-vous Carnot organisés par l’Association des instituts Carnot.
Cette 10ème édition aura lieu à l’Espace Champerret (Paris), les 18 et 19 octobre 2017, avec, au programme :

• des rendez-vous d'affaires entre acteurs de la R&D, structures de soutien à l'innovation des entreprises et porteurs de projets,
  • des pitchs de start-up et PME innovantes,
  • des conférences et tables rondes sur des thématiques clés accompagnées de témoignages d'entrepreneurs.

L’objectif de ces deux journées est de rendre la R&D accessible à toutes les entreprises en valorisant la recherche partenariale public-privé.
L’année dernière, 9 600 rendez-vous avaient été programmés à l’avance, 2 800 visiteurs porteurs de projets ont profité de cette plateforme d’échanges, 92% des participants ont identifié de nouveaux partenaires R&D et 95% d'entre eux se sont déclarés satisfaits de la qualité de leurs entretiens.

Workshop "Géothermie, quel futur pour 2025 ?", le 26 octobre 2017

En parallèle, l’institut Carnot ISIFoR sponsorise le deuxième workshop co-organisé par l’EA 4592 Géoressources & Environnement (l’un de ses laboratoires basé à Pessac) et l’ENSEGID : Géothermie, quel futur pour 2025 ?
Cette journée en compagnie des acteurs de la filière géothermique française aura lieu le jeudi 26 octobre 2017, de 9h30 à 17h, à l'amphi G de l'ENSEIRB-MATMECA de Talence.

Le workshop regroupera des scientifiques, des industriels et des acteurs institutionnels afin de réaliser un état des lieux de la filière et de construire des pistes de développement pour des futurs projets de collaborations et de recherches scientifiques.

Les présentations "flash" permettront aux participants qui le souhaitent de présenter une idée ou un projet.

Après un buffet, une table ronde sera organisée sur le thème Quelles recherches pour quelles géothermies ?, véritable occasion de fédérer les besoins et les compétences autours de futurs projets de collaboration.
N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement.

Congrès de la SIM, du 18 au 20 octobre 2017

De son côté, Extra&Co, sera également présent sur le Congrès de la SIM (Société de l'industrie minérale), au parc des expositions de Metz Métropole les 18, 19 et 20

octobre 2017.

Ce congrès-exposition né en 1952 rassemble plus de 300 exposants professionnels de l’industrie extractive : il s’agit du rendez-vous annuel à ne pas manquer pour rencontrer de nombreux responsables, fournisseurs et exploitants du monde des mines, carrières, minéraux industriels, ciments et centres de recyclage.

Inscription à la journée thématique "Recycler aujourd’hui pour construire demain"

Enfin, Extra&Co co-organise avec Éa éco-entreprises une journée thématique, le vendredi 17 novembre 2017, de 8h30 à 12h, au Technopôle de l’Arbois à Aix-en-

Provence : Recycler aujourd’hui pour construire demain : procédés innovants & valorisation des déchets du BTP.

Si vous souhaitez pitcher sur vos besoins ou votre projet innovant, ainsi qu’échanger sur les procédés innovants pour le recyclage des déchets du BTP dans le cadre de l’objectif fixé par l’UE de valoriser 70% des déchets du BTP à l’horizon 2020, inscrivez-vous dès à présent !