2019-06-RencontresPyren

Rencontres PYREN : des actions transfrontalières élargiesItxassou et Irouleguy

A l’occasion de la poursuite du programme PYREN-E2S UPPA et la réflexion d’un campus transfrontalier entre les universités transpyrénéennes (UPPA, UNIZAR, UPNA, UPV/EHU) est organisée la première édition des Rencontres PYREN : des actions avec les partenaires transfrontaliers, autour de deux journées qui se tiendront les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019  à Itxassou et Irouleguy.

L’objectif de ces journées est de renforcer les équipes, de favoriser les actions transfrontalières déjà existantes, d’encourager les mobilités enseignantes et étudiantes de part et d’autre de la frontière et de mettre en place de nouvelles actions communes tout en développant l’interculturalité.

Pour ce faire, les participants français et espagnols sont conviés à assister à des tables rondes, des ateliers thématiques et une visite culturelle/gustative.

Ces journées s’adressent à un public d’enseignants, d’enseignants-chercheurs, d’administratifs et de politiques.