2018-12-KickOffMeetingChaireManta

Kick-off meeting de la chaire MANTA - Cycle de conférences E2S UPPAAquarium de Biarritz

04

Dans le cadre de la chaire MANTA (MAriNe maTeriAls), chaire d'excellence du consortium E2S UPPA, un kick-off meeting est organisé le mardi 11 décembre 2018, de 10h à 14h, à l'Aquarium de Biarritz.

La chaire universitaire MANTA a pour objectif le développement de matériaux durables bio-inspirés ayant un impact très faible sur le milieu marin et sur la santé humaine. C’est depuis le campus de Montaury de l’UPPA, à Anglet, que cette chaire universitaire, lancée le 12 octobre dernier, est pilotée.

S’inspirer de l’océan

Le programme de recherche de la chaire MANTA est d’établir des méthodologies “vertes” pour l'extraction de biomolécules (incluant les biopolymères) de produits et sous-produits marins pour ensuite développer des matériaux bio-inspirés, ayant un impact très faible sur le milieu marin, notamment, lors de leur dégradation.

En savoir plus sur la chaire MANTA